Les réflexes archaïques ? Qu'est-ce que c'est ?
- celinebigardkinesi
- 2 avr. 2024
- 1 min de lecture
Les réflexes archaïques sont des réflexes qui émergent pendant votre vie fœtale et qui s'intègrent les mois suivants la naissance. Lorsque ceux-ci ne sont pas intégrés, cela engendre des problèmes émotionnels, posturaux ainsi que des troubles de l'apprentissage,... Je dis bien lorsque qu'ils sont intégrés. Même si bébé travaille tous ses réflexes (sucer le pouce, ramper, 4 pattes, marcher,...), il ne les a peut-être pas acquis.
Les réflexes archaïques non acquis (non intégrés) vont générer des problèmes de proprioception soit des problèmes d'écriture, d'équilibre, contractures musculaire, mais aussi des troubles de l'apprentissage et langage soit des troubles dys, troubles de concentration, de mémoire.
L'intelligence, le raisonnement, la perception, l'attention, la prise de décisions, résolution de problèmes, les émotions, une mauvaise posture (l'enfant ne tient pas sur sa chaise, il est affalé, il enroule ses jambes autour des pieds de chaise ou table,...) en sont affectés ou perturbés.
Non acquis, avec les années, ils laissent des trous sur les gaines nerveuses. Ce qui génère un mauvais passage nerveux. Pratiquer le Brain Gym, répare la gaine de myéline. Bien sûr dans le cas de maladie dégénérative, nous n'allons pas les guérir. Mais les mouvements de Brain Gym vont permettre de ralentir la dégénérescence.
Il n'y a pas d'âge pour travailler ses réflexes archaïques. En effet, même intégrés, ils peuvent avoir besoin d'être retravaillés à certains moments de votre vie. Effectivement, sous stress, ces derniers peuvent ne pas tenir.
Maintenant que vous savez tout sur les réflexes primitifs, au travail.
Comments